Réservez votre seminaire en Rhone-Alpes Les Sylvageois Réservez votre hébergement de groupes Les Sylvageois Réservez votre séjour de vacances Rhone les Sylvageois
Association Evasion et Loisirs pour Tous

Qui sommes-nous ?

Association Evasion et Loisirs pour Tous

HISTORIQUE

L’Association « Les Jeunes de Tarare » a été déclarée le 25 juillet 1928 à la préfecture de Villefranche-sur-Saône. Elle est régie par la loi de 1901. Dès lors, l’association s’occupe des colonies de vacances pour les enfants de Tarare mais aussi des environs. Depuis, de nombreux enfants ont foulé le sol de la colonie qui au fil du temps a su s’adapter aux nouvelles générations et se diversifier.

BUT

Cette association a pour but de donner accès aux vacances et aux loisirs à tous, sans discrimination de sexe, de religion, de permettre l’intégration de chacun dans un lieu chaleureux et familial, d’organiser des séjours pour enfants et adultes en France et à l’étranger, de gérer le centre d’accueil et de loisirs « Les Sylvageois » qui accueille tout au long de l’année des groupes, des classes, des familles, des stages de formations, des associations.

L'ASSOCIATION

Le conseil d'administration de l'association est composé de 9 membres actifs, tous bénévoles. Nous créons nos propres projets depuis leur conception jusqu'à leur réalisation. Ainsi, nous nous occupons bénévolement de créer les séjours de colonie de vacances, de la communication (création et diffusion des documents), de l'accueil des groupes en gestion libre, du recouvrement et de la facturation client, du recrutement (directeurs et animateurs),... Nos compétences sont diverses et complémentaires (retraités, assistant social, graphiste, comptable...). Nous nous réunissons tous les mois lors d'un conseil d'administration où sont votés les divers travaux et projets.

STATUTS

Télécharger les statuts de l'association.

COTISATION

Votre participation aux activités de l'association est subordonnée au paiement d'une cotisation annuelle. L'assemblée générale ordinaire a fixé le montant de la cotisation pour l'année (pour la période du 01/01 au 31/12) à 12 € pour les familles et individuels, 90 € pour les personnes morales.

Le paiement de cette cotisation permet aux membres de votre famille ou collectivité de participer aux activités suivantes aux tarifs en vigueur pour l’année civile en cours : séjours enfants adolescents organisés par l’association, week-end enfants et adultes organisés par l’association, classes de découvertes et transferts (sur devis), hébergement en pensions ou gestion Libre pour vos fêtes de familles, séminaires et réunions d’association..., toutes autres activités organisées par l’association en cours d’année.

Conformément à l’article 8 de nos statuts, la cotisation doit être payée auprès du trésorier de notre association. Ce paiement peut être effectué en espèces ou par chèque à l’ordre de : Association « Evasion et Loisirs pour Tous » - BP30131- 69172 TARARE CEDEX

QUELQUES DATES MARQUANTES

Depuis avril 2007, une nouvelle équipe s’est constituée autour de l’association afin de lui redonner une nouvelle vie, pleine de projets et d’enthousiasme. Un grand nombre de ces projets ont vu le jour et tous les bénévoles de l’association sont heureux de vous annoncer les derniers changements de l'association :