Faire un don Associatif Réservez votre hébergement de groupes Réservez votre séjour de vacances
Découvrez nos offres gite de vacance

Hébergement de groupes, séminaires & de vacances

Centre familial de vacances Les Sylvageois, à les Sauvages, Rhône.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Le Centre se situe dans le village de Les Sauvages, dans le département du Rhône, proche de : Tarare (6Km), Amplepuis (5Km) et Lyon (50Km) et à 20 minutes des attractions touristiques du Lac des Sapins.

Ce petit village calme et attachant culmine à une altitude de 723m en plein coeur de la région touristique du Beaujolais Vert. La situation géographique du centre est propice aux activités de pleine nature.


LE CENTRE ET LES FORMULES D'ACCUEIL

Ouvert toute l’année, en week-end et en semaine, le centre de vacances familial Les Sylvageois se compose d’une demeure familiale de 900 m² et d’une salle indépendante “la Rotonde”. Le centre est entouré d'un grand parc semi-ombragé fermé, bordé de bois et de champs, qui lui confère tout son charme. Le centre de vacances familial les Sylvageois propose diverses formules d'hébergements pour tous vos événements, pour les grands groupes et les petits groupes.


  • La demeure familiale : se compose de 70 couchages répartis en 6 chambres confort (salle de bain et toilette indépendants), en 8 chambres standard et en un dortoir de 22 lits (sanitaires communs), d’une cuisine professionnelle, (four, frigos, plaques de cuisson, micro-onde, lave-vaisselle), de salles de détente, de formation et d'une salle de restauration composée de 9 tables rectangulaires et 50 chaises.
  • “La Rotonde” : est une salle de réception indépendante. Elle se situe dans l’enceinte de la cour du centre et permet l’accueil jusqu’à 100 personnes assises. Elle est équipée de sanitaires, de 12 tables rectangulaires et de 100 chaises de réception.
  • Les extérieurs : se composent d'une terrasse avec salons de jardin, chaises, bancs, un grand barbecue et un grand parc arboré clos.

ACTIVITÉS

Idéalement situé pour découvrir la région, le centre est le point de départ de nombreuses balades à pied, à cheval et à VTT (GR7, GR76).

Idées découvertes : Lac des Sapins, rallye de Charbonnière, route des vins du Beaujolais et des villages de caractère des Pierres Dorées, visite d’une distillerie de whisky et d'une brasserie, châteaux de la vallée de l’Azergue et de la Loire...


DIAPORAMA PHOTOS (+24)

NOS ADHÉRENTS ONT AUSSI AIMÉ