Adhérer à un projet associatif

NOUS RECHERCHONS...

L'association Evasion et Loisirs pour Tous cherche tout au long de l'année des directeurs, animateurs, personnels techniques... Votre candidature sera la bienvenue. Par avance nous nous excusons de ne pas répondre à toutes les candidatures qui arrivent très nombreuses.
Toute candidature doit être envoyée en nous contactant par email.

URGENT - ANIMATEURS/TRICES "WEEK-ENDS EVASION"

Il est nécessaire d'habiter la région lyonnaise pour ce poste et d'avoir le permis B !

Pour compléter son équipe, Evasion et Loisirs pour Tous cherche 1 ou 2 animateurs/trices avec de l'expérience auprès de jeunes confiés à l'aide social à l'enfance et/ou porteur de handicap de 6-17 ans pour encadrer les week-ends de septembre à juin 2015/2016 (ou 1 week-end sur 2).

DÉTAIL DU PROJET

Tous les week-ends débutent le vendredi a 19H00 jusqu'au dimanche 18H00.
Le but de ces week-ends est de permettre aux jeunes confies à l'aide social à l'enfance et/ou porteurs de handicaps de profiter de leurs week-ends dans une ambiance familiale et chaleureuse tout en découvrant de nouvelles expériences. Consultez le détail du séjour

EXTRAIT DU PROJET EDUCATIF

Les week-ends s'axeront sur 3 notions essentielles a transmettre aux enfants : l'épanouissement, le vivre ensemble et l'apprentissage de l'autonomie. Dans une ambiance familiale et détendue, l'équipe d'animation sera attentive au respect du rythme et aux envies des participants. Les animateurs favoriseront l'expression et la participation de chacun. Ils seront vigilant a la parole de chaque enfant, qu'elle soit explicite ou implicite et veilleront a l'intégration de tous.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• BAFA complet ou BAFA en cours avec expériences,
  • AFPS ou PSC1,
  • Permis B + 2 ans,
  • Sérieux, autonome et responsable,
  • Aptitude a l’encadrement d’un groupe,
  • Connaissances de la legislation en vigueur,
  • Avoir de l'expérience et la connaissance des publics.

Salaire : 26 € brut/week-end pour les diplômés BAFA
Merci d'envoyer votre candidature nous contactant par email.